Creil : un "oui" franc et massif des habitants pour le maintien de la maternité
Les élus et militants en faveur du maintien sur place de la maternité de l'hôpital de Creil ont le soutien de la population pour poursuivre leurs actions.
19 novembre 2018 à 9h35 - Modifié : 19 novembre 2018 à 9h50 par M.J.
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Les résultats de la votation citoyenne organisée par les 11 communes de l'agglomération de Creil sont sans appel : 99% des votants disent "oui" au maintien du service maternité au sein de l'hôpital de Creil.
En une semaine, plus de 5.400 personnes se sont déplacées aux urnes pour voter, et ainsi soutenir les élus dans leur bras de fer face à l'Agence Régionale de la Santé.
Jean-Claude Vuillemain, le maire de Creil et président de la Communauté d'Agglomération s'en félicite et se dit prêt à aller plus loin, après déjà plusieurs manifestations organisées ces derniers mois.
Un nouveau rassemblement est d'ores et déjà prévu devant l'hôpital de Creil le 1er décembre.
Avant cela, le 28 novembre, les militants en faveur du maintien sur place de la maternité de Creil espèrent pouvoir organiser un débat sur le sujet avec la directrice de l'Agence Régionale de la Santé, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, le député La République En Marche Pascal Bois et le directeur de l’hôpital. Problème, pour l'instant personne ne semble avoir répondu à l'invitation de Jean-Claude Vuillemain.