Déconfinement : deux établissements lillois menacés de fermeture administrative
Les deux bars-restaurants installés en bord de Deûle n'ont pas respecté les consignes sanitaires, provoquant la colère de Martine Aubry.
Publié : 18 mai 2020 à 7h28 - Modifié : 18 mai 2020 à 7h42
Crédit : Google Street View (2015)
A Lille la Maire Martine Aubry dénonce des abus au cours de ce premier week-end de déconfinement, avec la réouverture de la Citadelle obtenue par dérogation préfectorale.
Ce sont en fait les bords de Deûle qui sont concernés, et plus précisément deux bars restaurants, alors que l'édile tablait sur la responsabilité de tous pour que le déconfinement soit le plus permissif possible, mais aussi le plus sûr sanitairement parlant.
Les deux établissements sont visés par une demande de fermeture administrative de la part de la Ville après que des abus ont été constatés vendredi et samedi.
Le Corfou et La Guinguette de la Marine sont accusés d'avoir vendu des bières en gobelets, ce qui est interdit. Les établissements n'ont le droit que de vendre des boissons en bouteilles fermées.
Certains clients auraient même consommé leurs boissons à l’intérieur et Le Corfou a même installé des tables en terrasse sans respecter les distances sanitaires.
Une audience contradictoire doit permettre aux gérants des deux bars-restaurants de donner leurs versions des faits.