Actualités locales

Déconfinement : les Hauts-de-France et la Marne toujours placés en rouge sur la carte du gouvernement

La tension reste forte dans les hôpitaux d'après les dernières données publiées par Santé Publique France.

Publié : 4 mai 2020 à 5h53 - Modifié : 4 mai 2020 à 6h08 I.D.

Crédit : Capture d'écran site internet du gouvernement

Depuis jeudi dernier, le directeur de la Santé Jérôme Salomon présente tous les jours deux cartes des départements en France. Ces derniers sont classés en rouge, jaune ou vert selon deux critères : la circulation active du virus et la tension hospitalière sur les capacités en réanimation.


D'après la dernière carte de synthèse du gouvernement, tous les départements des Hauts-de-France et la Marne sont toujours placés en rouge. Santé Publique France justifie ce classement par la tension qui reste forte dans les hôpitaux.


Par exemple dans les Hauts-de-France, le taux d’occupation des lits en réanimation par des patients atteints du Covid-19 est encore supérieur à 80%.


Cette carte de synthèse est encore amenée à évoluer. Elle sera fixée définitivement ce jeudi 7 mai avec des départements classés en rouge et d'autres en vert. Cette classification servira d'indicateur en vue du déconfinement. 


Les modalités de déconfinement seront peut-être moins souples dans les départements en rouge. La couleur d'un département déterminera aussi la réouverture de certains établissements scolaires.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et