Actualités locales

Déconfinement : retour du stationnement payant dans plusieurs villes du Nord et du Pas-de-Calais

Dés aujourd'hui, il faut de nouveau payer pour se garer à Lille, Arras ou encore Dunkerque.

Publié : 11 mai 2020 à 7h34 - Modifié : 11 mai 2020 à 8h04 I.D.

Crédit : Twitter @LauDegallaix

Quelques jours après le début du confinement en mars dernier, plusieurs communes de la région avaient mis en place la gratuité du stationnement. Mesure qui prend fin dans plusieurs villes dès aujourd'hui avec le début de la première phase de déconfinement.


A partir de ce lundi 11 mai, il faut de nouveau payer pour se garer à Lille et Dunkerque. La gratuité prend fin aujourd'hui également à Arras où la municipalité affirme avoir perdu plus de 177 000 euros. Cette dernière a tout de même annoncé offrir une heure gratuite dans les parkings en surface ou souterrains. Toujours dans le Pas-de-Calais, à Béthune, la ville remet également en marche ses horodateurs ce lundi même si une certaine tolérance sera appliquée les premiers jours.


A Calais, le stationnement payant sera de retour ce jeudi 14 mai. D'autres communes ont décidé, au contraire, de prolonger la gratuité. C'est le cas à Douai jusqu'au 31 mai.


A Valenciennes, la mesure est également prolongée. "J’ai décidé de maintenir la gratuité du stationnement en surface et dans le parking « cœur de ville » (les autres restant fermés pour l’instant), et ce jusqu’au 7 juin prochain", précise le maire Laurent Degallaix sur Facebook




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et