Des caméras individuelles pour lutter contre les agressions de pompiers
L�"expérimentation commencera ce mardi soir, à l'occasion du Nouvel An, dans trois casernes du Nord : Lille-Littré, Roubaix et Maubeuge.
Publié : 30 décembre 2019 à 18h27 - Modifié : 30 décembre 2019 à 18h38
Crédit : Photo Facebook @SDIS 59
"L’objectif, c’est la prévention et la dissuasion d’incivilités ou de violences", d'après Anne Istria, chef de la caserne de Roubaix et citée par nos confrères de la Voix du Nord.
Ce mardi soir, à l'occasion de la nuit du Nouvel an, l'utilisation de caméras individuelles pendant les interventions va être expérimentée dans trois casernes nordistes : Lille-Littré, Roubaix et Maubeuge. Le département du Nord fait en effet partie des dix premiers départements pilotes au niveau national.
En cas d'agression, les caméras pourront être activées. Les images seront visionnées uniquement à la demande des services de police dans le cadre d'une enquête.
Douze autres casernes du département seront équipées d'ici le mois de mars prochain : Tourcoing, Fort-Mardyck, Hazebrouck, Douai, Sin-le-Noble, Caudry, Wasquehal, Hautmont, Denain, Anzin, Lille-Malus et Lille-Bouvines.