Actualités locales

Des coupures de courant contre la réforme des retraites

En marge des manifestations dans les principales villes, des agents Enedis ont procédé à des coupures de courant sauvages.

Publié : 11 décembre 2019 à 7h12 - Modifié : 11 décembre 2019 à 7h31 M.J.

Ce mardi, les manifestations se sont une nouvelle fois multipliées dans les principales villes des Hauts-de-France et de la Marne, comme partout en France, pour protester contre le projet de réforme des retraites.


L'appel à la grève était interprofessionnel et si le mouvement a été moins suivi dans l'éducation et dans les transports urbains, il a semble-t-il mobilisé plus que jeudi dernier chez les électriciens.


A l'initiative de la CGT chez Enedis, des agents ont procédé à des coupures de courant sauvages, parfois pendant plusieurs heures.


300 foyers ont été privés de courant à Lens entre 10h et 13h.


A Boulogne-sur-Mer et Saint-Martin-Boulogne, pas moins de six coupures ont été observées. 1.000 foyers, des particuliers mais aussi des commerçants, ont été touchés par ces coupures de courant.


Les privations d'électricité ont duré parfois pendant de longues heures, obligeant les commerçants à fermer boutique, la mairie de Saint-Martin-Boulogne à fermer ses portes dès 16h et privant des particuliers de chauffage électrique chez eux.


Selon La Voix du Nord, 80% des techniciens Enedis basés à Saint-Martin-Boulogne étaient en grève hier.


Enedis annonce vouloir déposer plainte contre X.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et