Actualités locales

Des dentistes se mettent à nu pour dénoncer le manque de masques

Avant de reprendre leur activité, les dentistes interpellent le gouvernement sur le manque de masques et de gants de protection.

Publié : 28 avril 2020 à 9h46 - Modifié : 28 avril 2020 à 10h20 I.D.

Crédit : Capture d'écran vidéo YouTube

Alors que le gouvernement présente son plan de déconfinement aujourd'hui à 15 heures, les dentistes veulent alerter les autorités sur le manque de masques et de gants de protection. Sur les réseaux sociaux, ils ont lancé l'opération #Dentistesàpoil


Certains dentistes n'ont pas hésité également à poser nu dans sur leur lieu de travail, la vidéo a été postée sur YouTube. Ils s'inquiètent de rouvrir leur cabinet avec un manque de protection, eux qui seront exposés tous les jours à la salive et aux microgouttelettes des patients.


La plupart des cabinets sont fermés depuis le 16 mars dernier. Les professionnels ont depuis donné leurs kits de protection aux soignants des hôpitaux, des Ehpad et des structures d’urgence mobilisés dans la lutte contre le Covid-19.


Il y a quelques jours, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est engagé à fournir 150 000 masques aux dentistes. Un nombre jugé insuffisant par les professionnels et par leurs syndicats.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et