Actualités locales

Des dons de jours de congés pour les personnels hospitaliers ?

La proposition est lancée par le maire de Reims et la Présidente du Grand Reims, concernant les agents territoriaux qui souhaiteraient donner les jours qu'ils n'ont pas pris.

20 avril 2020 à 15h42 - Modifié : 20 avril 2020 à 15h46 par M.J.

Crédit : Image par Alexas_Fotos de Pixabay

A Reims, le maire Arnaud Robinet et la Présidente du Grand Reims Catherine Vautrin proposent d’aider les agents hospitaliers avec des dons de jours de congés.


Dans un courrier adressé au Premier Ministre, ils demandent que soit étudiée cette possibilité, pour que les jours de congés non pris par des agents des collectivités territoriales, s’ils le souhaitent bien sûr, puissent être transformés afin de rémunérer les nombreuses heures supplémentaires des personnels hospitaliers.



« Dans les possibilités qui pourraient aujourd’hui être étudiées, nous aimerions que vos services puissent voir selon quelles conditions les agents des collectivités territoriales qui le souhaitent, pourraient donner des jours de congés au bénéfice des agents de la fonction publique hospitalière […].


Ces congés non pris pourraient être transformés afin de rémunérer les nombreuses heures supplémentaires, en particulier des personnels les plus vulnérables financièrement et pourtant indispensables au fonctionnement de nos hôpitaux que sont les infirmiers, aides-soignants, ASH, ou encore les étudiants qui ont été mobilisés, en première ligne, souvent au détriment de leur santé […]. »


 


Arnaud ROBINET et Catherine VAUTRIN





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et