Actualités locales

Des jeunes filles importunées par le même homme à Guînes et Calais ?

Il y a quelques jours, les parents d'élèves du collège Les Quatre-Vents étaient avertis de la présence d'un homme qui aurait importuné plusieurs jeunes filles. Ce "rôdeur" aurait également été repéré à Calais selon le témoignage d'une autre victime.

Publié : 7 juin 2018 à 8h20 - Modifié : 7 juin 2018 à 9h01 par I.D.

« Plusieurs jeunes filles inscrites au collège ont été inquiétées par un homme dans Guînes ou aux abords du collège durant ces huit jours ». C'est le message reçu par les parents d'élèves du collèges Les Quatre-Vents de Guînes il y a quelques jours. Selon plusieurs témoins, le suspect était âgé d'une trentaine d'années et circulait à bord d'une BMW blanche. Avertie par la directrice de l'établissement, la police municipale avait même renforcé ses patrouilles mais l'homme n'avait plus été aperçu.


Rebondissement ce jeudi matin avec ce témoignage publié par nos confrères de NordLittoral. Une jeune calaisienne affirme avoir été victime du même homme. « C’est exactement la même description que celui qui rôde à Calais le soir et tôt le matin aux abords de la place d’Armes. Il a, à plusieurs reprises, essayé de me faire monter dans sa voiture et ce depuis plusieurs semaines. Il fait ça aussi en ville aux jeunes mamans et aux jeunes filles et nous suit dans les petites rues », explique la jeune femme. 


La jeune calaisienne, qui a noté la place d'immatriculation du véhicule et qui a discuté d'assez près avec cette homme pour pouvoir l'identifier, avait l'intention de contacter la police.