Actualités locales

Des masques vendus dans les bureaux de tabac à partir du 30 avril

Cette vente sera d'abord destinée aux professionnels ou commerçants avant d'être étendue aux particuliers, d'après la Confédération des buralistes.

Publié : 24 avril 2020 à 5h57 - Modifié : 24 avril 2020 à 6h10 I.D.

Crédit : Google Street View

Où se procurer un masque en vue du déconfinement ? c'est la question que de nombreux français se posent. D'après les informations de non confrères du Parisien, les 24 500 bureaux de tabac adhérents à la Confédération des buralistes pourraient en vendre à partir du 30 avril.


"Nous privilégierons dans les premiers jours la vente aux professionnels de proximité — l'artisan, le plombier, le petit patron, le boulanger, le boucher, etc. — pour aider au redémarrage de l'économie, puis nous servirons les particuliers tout de suite après", a précisé Philippe Coy, le président de la Confédération des buralistes.


Ces masques homologués et réutilisables seront vendus autour de 5 euros l'unité. La Confédération des buralistes dit vouloir "être un acteur du déconfinement et aider les Français à se protéger." Elle travaillerait en étroite collaboration avec Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie.


Cette dernière affirme ce matin dans un entretien aux Échos que la distribution aux Français des masques grand public commencera le 4 mai prochain. Plusieurs modes de distribution ont été identifiés (pharmacies, grandes surfaces, mairies, e-commerce...)




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et