Actualités locales

Des restrictions sur la consommation de l'eau du robinet au Touquet

Près de 5 000 foyers sont concernés après un incident sur le réseau ce mardi. Une distribution de bouteilles d'eau a été mise en place.

22 avril 2020 à 6h24 - Modifié : 22 avril 2020 à 6h38 par I.D.

Crédit : Image d'illustration - Pixabay

Dès lundi soir, certains habitants du Touquet ont constaté que l'eau du robinet était salée, pâteuse et de couleur jaunâtre. C'est la conséquence d'un incident sur le réseau d'eau potable au nord de la station balnéaire.


"Des purges du réseau ont été engagées et des prélèvements pour analyse ont été effectués. Par principe de précaution, l’Agence Régionale de Santé a été informée de la situation", précise la ville dans son communiqué.


Toujours suivant ce principe de précaution, des restrictions ont été mises en place en attendant le résultat des analyses. Il est recommandé aux habitants de ne pas consommer l’eau à des fins alimentaires jusqu’à nouvel ordre. L’eau peut être utilisée, sans restriction, pour les besoins sanitaires (douche et WC).


Près de 5 000 abonnés sont concernés au nord de la commune. Tous ont été prévenus par Véolia qui a mis en place une distribution de bouteilles d'eau. Elle a commencé hier soir et se poursuit aujourd'hui à l’aire de camping cars du parc équestre, boulevard de la Canche, de 10h à 12h et de 17h à 19h.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et