Des travaux interrompus après la colère et l'intoxication des habitants
Certains locataires de cette résidence ont éprouvé des difficultés de respiration, des irritations, parfois jusqu'à devoir calfeutrer leurs aérations d'appartements.
Publié : 9 juillet 2019 à 8h05 - Modifié : 9 juillet 2019 à 8h20
Photo d'illustration
A Compiègne, les locataires d’un immeuble du bailleur social Picardie Habitat boulevard des Etats-Unis sont en colère, et surtout ils ont eu peur.
Des travaux ont été engagés il y a quelques jours, mais ils n’en ont été prévenus que la veille au soir.
Il s'agit d'isoler thermiquement les caves de la résidence, or en étant avertis si tardivement, certains locataires n'ont pas eu l'information, résultat les ouvriers n'avaient pas accès à toutes les caves.
L'essentiel du problème vient du produit utilisé par l'entreprise sous-traitante de Picardie Habitat.
Des locataires se sont plaints de difficultés respiratoires, d'irritation, parfois même de suffocation selon les témoignages recueillis par Le Parisien.
Lorsqu'ils ont demandé aux ouvriers, bien protégés, eux, par rapport aux émanations de leur produit, quelle était la nature de celui-ci, les habitants n'auraient pas réussi à obtenir de réponse satisfaisante.
Ils auraient alors menacé d'appeler les gendarmes, provoquant le départ des ouvriers.
Picardie Habitat se veut rassurant quant à la nature du produit en question. Le bailleur social prévoit de mieux communiquer envers les habitants au cours de l'été et une meilleure sécurisation de la zone de travaux. Le chantier d'isolation thermique devrait reprendre en septembre pour 4 à 5 jours d'intervention.