Deux embarcations de migrants interceptées ce matin dans la Manche
L'une a été secourue au large de Dunkerque et l'autre a été interceptée près de Douvres. Au total, 18 personnes ont été prises en charge.
27 novembre 2018 à 8h17 - Modifié : 27 novembre 2018 à 9h16 par I.D.
Crédit : Gendarmerie maritime
Ces derniers temps, les tentatives de traversées de la Manche par les migrants se multiplient. Dernier exemple en date ce matin avec deux opérations de sauvetage réalisées quasiment au même moment.
La première a eu lieu au large de Dunkerque. Neuf migrants étaient à bord d'un bateau de plaisance qui aurait été volé à Petit-Fort-Philippe. Selon les secours sur place, le bateau en panne était en train de dériver. Les migrants, en état de légère hypothermie, ont d'abord été pris en charge par les secours avant d'être remis à la police aux frontières.
Toujours ce matin à l'aube, neuf autres migrants ont été repérés par un ferry britannique à 13 kilomètres de Douvres.
Deux interventions qui font directement échos à une autre réalisée hier soir dans le port de Calais. Trois migrants érythréens ont été secourus alors qu'ils tentaient de rejoindre à la nage un ferry en partance pour l'Angleterre. Les trois individus âgés d'une vingtaine d'années ont été hospitalisés, dont l'un en état de grave hypothermie.