Actualités locales

Épernay : une deuxième formation d’aide-soignant va commencer en janvier 2021

Pour répondre aux besoins dans les services de santé, une deuxième formation en alternance d�"aide-soignant va bientôt commencer à �0pernay. 40 places sont proposées.

8 octobre 2020 à 6h09 - Modifié : 8 octobre 2020 à 6h32 par I.D.

Crédit : Image d'illustration - Pixabay

C'est une première au sein de l'Ifas, l'institut de formation d’aide-soignant à Épernay. Après une première formation lancée en septembre dernier, une deuxième session va commencer le 4 janvier 2021. 


"Devant les besoins criants de soignants dans les services, la tutelle, l’ARS (agence régionale de santé) a augmenté le nombre de places en formation et a revu les grilles de salaires", explique Pascale Michel, la directrice, interrogée par nos confrères de L'Union.


Cette deuxième formation est programmée jusqu'au 5 novembre 2021. Elle comprend 17 semaines de cours théoriques. "L’enseignement en institut comprend huit modules, dispensés sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés, de travaux de groupe et de séances d’apprentissages pratiques", précise l'Ifas sur son site internet.


Les étudiants partiront en stage pendant 24 semaines "dans des secteurs d’activités hospitaliers ou extrahospitaliers, au sein de structures bénéficiant d’un encadrement par un professionnel médical, paramédical."


40 places sont proposées pour cette nouvelle formation, la clôture des inscriptions est fixée au 12 novembre prochain. Le dossier d'inscription est à télécharger via ce lien internet.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et