Etaples : la gendarmerie recherche des victimes d'un possible pédophile
Un individu soupçonné de pédophilie a été interpellé à Ecuires, cinq victimes présumées ont été identifiées et les gendarmes poursuivent l'enquête pour en trouver peut-être d'autres.
Publié : 25 février 2020 à 9h14 - Modifié : 25 février 2020 à 9h26
Les gendarmes de la compagnie d'Ecuires ont récemment interpellé un individu âgé d'une trentaine d'années, soupçonné de pédophilie.
Après l'alerte lancée par les parents d'un adolescent en décembre 2019, l'enquête a permis de remonter jusqu'au jeune homme en question.
Son procédé : il contactait des garçons adolescents, mineurs, sur les réseaux sociaux pour leur proposer ou leur demander des faveurs sexuelles, parfois contre de l'argent.
Les faits remonteraient à plusieurs années.
Pour l'instant cinq victimes auraient été identifiées, mais il pourrait y en avoir d'autres.
L'enquête se poursuit avec l'ouverture d'une information judiciaire par le Parquet de Boulogne-sur-Mer
Mise en garde à l'attention des parents
Sur leur page Facebook, les gendarmes du Pas-de-Calais rappellent que la délinquance sur le numérique se développe.
Elle réalise régulièrement des interventions dans des écoles pour sensibiliser les jeunes aux riques d'internet et des réseaux sociaux (cyber-harcèlement, cyber-addictions, prédateurs,...).
Les gendarmes conseillent aux parents de participer également à la protection de leurs enfants face aux dangers du numérique en n'hésitant pas à aborder ce sujet avec leurs enfants et leurs proches, et ainsi rendre ce sujet moins tabou et libérer la parole.
Chacun peut également signaler un comportement délictuel détecté sur Internet à la brigade de gendarmerie la plus proche, ou sur la plateforme https://internet-signalement.gouv.fr
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et