Femme retrouvée morte à Amiens : la piste du féminicide privilégiée
Vendredi 13 décembre, une femme a été retrouvée morte dans sa maison incendiée. L'autopsie a révélé qu'elle avait reçu des coups très violents sur la tête. Le meurtrier présumé et conjoint de la victime est toujours entre la vie et la mort.
Publié : 18 décembre 2019 à 8h25 - Modifié : 18 décembre 2019 à 8h45
Crédit : Google Street View
On en sait un peu plus sur le drame qui s'est joué vendredi dernier, rue de la Métairie au sud est d’Amiens. Pour rappel, un homme de 47 ans est soupçonné d'avoir tué sa femme, blessé à coups de marteau ses deux enfants avant de mettre le feu à la maison familiale. Le meurtrier présumé a été gravement brûlé, il est toujours hospitalisé dans un état critique.
Ce mardi, les résultats de l'autopsie du corps de la victime ont été révélés par le procureur de la République d’Amiens, Alexandre de Bosschère. Ces résultats montrent que la femme de 46 ans, employée de l’Opac d’Amiens, avait reçu des coups très violents à la tête.
Selon le procureur, cité par nos confrères du Courrier Picard, « les causes du décès ne sont pas établies avec certitude à ce jour, les analyses anatomopathologiques requises par le parquet les préciseront ultérieurement ».
Le parquet d'Amiens doit ouvrir aujourd'hui une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé, tentative d'homicide aggravé et destruction volontaire par incendie.
La solidarité s'organise pour les deux enfants du couple
Les deux enfants âgés de 10 et 17 ans, agressés à coups de marteau par leur propre père, sont toujours hospitalisés mais sont hors de danger. Pour les aider à surmonter cette épreuve, deux cagnottes ont été lancées sur internet.
La première est à l'inititative d'une petite-cousine, mise en ligne sur Leetchi. L'autre a été lancée par le club de football de Blangy-Tronville dans lequel évoluait l'un des garçons. Un appel aux dons a également été lancé directement sur le site internet du club pour collecter des jouets et des vêtements.