Femme tuée par des chiens dans l'Aisne : pas de résultats ADN avant février
Le 16 novembre dernier, Elisa Pilarski, 29 ans et enceinte de 6 mois, avait été retrouvée morte dans la forêt de Retz dans l'Aisne.
Publié : 16 décembre 2019 à 9h56 - Modifié : 16 décembre 2019 à 10h21
Crédit : Capture d'écran Facebook / Elisa Pilarski
L'affaire avait suscité une vive émotion dans toute la région. Il y a un mois jour pour jour, Elisa Pilarski était retrouvée morte dans la forêt de Retz, près de Saint-Pierre-Aigle, dans le département de l’Aisne.
D'après l'autopsie, la jeune femme de 29 ans, enceinte de 6 mois, avait succombé « à une hémorragie provoquée par des morsures de plusieurs chiens ».
Depuis le 16 novembre, l'enquête tente toujours de déterminer quels sont les chiens à l'origine du drame. On sait que des prélèvements ADN ont été réalisés sur 67 chiens au total : les 62 de l’équipage de chasse à courre le Rallye la passion qui chassait dans les bois autour de Saint-Pierre-Aigle ce jour-là, et les 5 du couple.
A ce jour, le compagnon de la victime est persuadé que les chiens de chasse à courre sont responsables. Une version rejettée par les chasseurs qui affirme qu'aucune trace de sang n'a été retrouvé sur leurs chiens.
D'après la mère d'Eilsa Pilarski, citée par nos confrères de l'Union, les résultats des prélèvements ADN ne seront pas connus avant février prochain.