Fermeture de la sucrerie d’Eppeville : Xavier Bertrand veut rencontrer les dirigeants de Saint-Louis Sucre
Le Président des Hauts-de-France a également affirmé que la Région était prête à mettre de l�"argent sur la table pour maintenir la production sur le site d�"Eppeville.
15 février 2019 à 9h42 - Modifié : 15 février 2019 à 9h52 par I.D.
Crédit : lemonde.fr
Lors d’un comité central d’entreprise hier à Paris, le groupe Saint-Louis Sucre a annoncé un plan de réorganisation, entraînant notamment la fermeture du site d’Eppeville, dans la Somme, d’ici le printemps 2020. En cause selon la direction : la baisse des cours du sucre.
Même si 122 des 132 salariés pourraient être reclassés dans la sucrerie voisine de Roye, le Président de région Xavier Bertrand a demandé dans un communiqué publié ce matin à rencontrer rapidement les dirigeants du groupe.
« Nous voulons connaître les raisons qui ont mené à cette décision brutale et si toutes les options ont été étudiées sérieusement pour maintenir l’activité industrielle et les emplois du site », a ajouté Xavier Bertrand.
Ce dernier a même affirmé que la Région des Hauts-de-France était prête à mettre de l’argent sur la table pour maintenir la production sur le site d’Eppeville. Xavier Bertrand attend désormais une réunion entre tous les acteurs du dossier.