Fermetures de lits au CHU de Reims, les élus en appellent à Emmanuel Macron
22 élus de Champagne Ardenne sollicitent un rendez-vous avec le chef de l'Etat pour plaider le dossier du CHU de Reims.
Publié : 11 juin 2020 à 6h42 - Modifié : 11 juin 2020 à 7h06
Crédit : Google Street View
“Non aux suppressions de lits au CHU de Reims”, c’est en substance le message qu’adressent Arnaud Robinet et 21 personnalités politiques de Champagne Ardenne à Emmanuel Macron.
Dans un courrier commun ils demandent à rencontrer le Président de la République pour l’alerter sur la reconstruction du CHU de Reims et les critères de fermetures de lits imposés par le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers. Le comité réclame une réduction de 24% de ses lits de médecine et de chirurgie et qui prévoit un nombre de lits de soins critiques que les élus jugent très insuffisant.
Au lendemain de la crise sanitaire qui a soumis les établissements hospitaliers à rude épreuve, les élus espèrent une révision de ces critères qui passent mal et qui ne préparent pas l'avenir, dans un territoire où les besoins de santé vont augmenter avec le vieillissement de la population.
Parmi les signataires aux côtés du maire de Reims et président du CHU, Catherine Vautrin, Jean Rottner, Boris Ravignon le maire de Charleville-Mézières ou encore Benoît Apparu le maire de Châlons-en-Champagne et François Baroin maire de Troyes.