FoodStocks à Wattrelos rappelle des oeufs
17 août 2017 à 10h05 - Modifié : 17 août 2017 à 16h11 par La rédaction
L’enseigne discount appelle ses clients à ramener ou à jeter certains oeufs vendus entre le 3 et 11 août.
Il s'agit des boîtes de 12 oeufs vendus sous la marque "Carrefour Bio". Foodstocks joue la prudence face aux risques de contamination des oeufs en question par l'antiparasitaire Fipronil. Les autorités sanitaires affirment pourtant qu'il n'y a pas de risque majeur pour la santé des consommateurs. FoodStocks applique le principe de précaution et invite ses clients à ramener les oeufs de ce lot avec le ticket prouvant qu'ils ont bien été achetés dans ce magasin. L'enseigne recommande également de jeter les plats qui ont pu être préparés avec ces oeufs.
Les oeufs en question sont identifiés avec un code commençant par 0, l'indicateur d'un élevage "bio", suivi des lettres NL. Celles-ci indiquent que les oeufs proviennent des Pays-Bas. Ils ont ensuite été conditionnés en France et étaient destinés au marché Belge. FoodStocks se fournit auprès de filières belges pour des produits approchant leur date de péremption, ce qui explique la présence de ces lots dans les rayons du magasin français.
Le ministère de l'Agriculture promet la publication de la liste des produits concernés par les possibles infections au Fipronil "dans les prochains jours".