Foot - Algérie : 8 personnes poursuivies par la justice après les débordements à Roubaix
Après les victoires de l'équipe d'Algérie en Coupe d'Afrique des nations, des débordements ont éclaté ces derniers jours à Roubaix en marge des célébrations des supporters.
Publié : 16 juillet 2019 à 11h23 - Modifié : 16 juillet 2019 à 11h37
Crédit : La Voix du Nord
14 personnes interpellées après la victoire de l'Algérie contre la Côte d'Ivoire jeudi dernier, le même nombre dimanche soir après le succès contre le Nigeria. Comme dans d'autres villes de France, la fête a aussi été entachée de débordements ces derniers jours à Roubaix.
Jets de projectiles sur les policiers, voitures incendiées, dégradations...Ces débordements ont dont été suivis par l'interpellation de 28 personnes, dont 26 placées en garde à vue.
D'après nos confrères de la Voix du Nord ce mardi, huit individus seront poursuivis par la justice. Quatre ou cinq passeront devant le tribunal. Pour les autres, des mineurs, ce sera une procédure de réparation pénale (mission d’aide à la collectivité pour une durée de trois à six mois) ou une convocation devant le juge des enfants.
Les dix-huit autres dossiers ont été classés sans suite, faute de preuves.
A noter également qu'une centaine de PV a été dressée pour des infractions au code de la route (non-port de la ceinture, usage du téléphone au volant ou conduite dangereuse).
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et