Fuite des résultats du bac dans l'académie de Lille
Plusieurs lycéens ont pu obtenir leurs résultats ce jeudi soir. Un "hic" de plus dans cette édition décidément calamiteuse du baccalauréat.
Publié : 5 juillet 2019 à 5h08 - Modifié : 5 juillet 2019 à 5h17
Photo d'illustration
Dans l’académie de Lille, les résultats ont fuité ce jeudi soir.
Dans le courant de la soirée, la page du site internet de l’académie était ouverte et des lycéens ont pu obtenir leurs résultats, sans le détail de leurs notes.
Est-ce un bug informatique, un piratage ou une simple erreur de manipulation, toujours est-il que c'est bien la version officielle des résultats qui était en ligne, car il suffisait de renseigner ses nom, prénom et numéro de candidat pour savoir si oui ou non le diplôme est obtenu, ou s'il faut passer les oraux de rattrapage.
Dès que l'erreur a été détectée, l'information s'est répandue sur les réseaux sociaux. On ne sait pas combien de temps cela est resté accessible en ligne.
La page a depuis été refermée.
Une édition calamiteuse du baccalauréat
Les résultats de cette édition mouvementée seront donc publiés ce vendredi à 10h, sans les notes d’une partie des correcteurs de philosophie.
À Lille les enseignants opposés à la réforme du bac ont voté hier la poursuite de leur mouvement de grève.
L’édition 2019 du baccalauréat aura été marquée par de nombreux accrocs, avec des contestations quant à la difficulté de certaines épreuves, des fuites de sujets et donc des rétentions de copies.