Grosses chaleurs annoncées dans les prochains jours
Ca va changer de ces derniers jours !
Publié : 19 juin 2020 à 5h15 - Modifié : 19 juin 2020 à 5h34
Photo d'illustration
Ce samedi 20 juin c’est l’été qui commence, et si la météo est encore mitigée pour ce week-end, la semaine prochaine promet d’être caniculaire dans les Hauts-de-France et en Champagne-Ardenne.
Météo France annonce plusieurs jours de forte chaleur mercredi, jeudi et vendredi.
A Lille, Amiens et Beauvais par exemple, les températures atteindront de 31 à 33° à l’ombre mercredi, jeudi et vendredi et le thermomètre pourra monter à 34° dans la Marne, toujours sous abri.
Les journées s'annoncent pénibles, particulièrement pour celles et ceux qui travaillent en extérieur, mais on ne peut pas parler pour autant de réelle canicule. En effet cela correspond à des critères très précis en terme de seuils de températures dépassées. Ces seuils varient selon les départements. Dans les Hauts-de-France (hors département de l'Oise) et dans les Ardennes on parle de canicule si les températures dépassent pendant trois jours d'affilée les 33° le jour et 18° les nuits ; les seuils dans l'Oise et la Marne sont de 34° le jour et 18° la nuit.
Il faudra tout de même se montrer particulièrement vigilant quant à la santé et l’hydratation des personnes fragiles et isolées à l’occasion de cet épisode de canicule.