Hesdin : le maire Stéphane Sieczkowski-Samier convoqué devant le tribunal le 12 septembre
L'élu devra répondre de détournement de fonds publics et de détournement d�"objets saisis. Il a été remis en liberté ce jeudi soir après douze heures de garde à vue.
Publié : 10 mai 2019 à 5h43 - Modifié : 10 mai 2019 à 6h17
Crédit : La Voix du Nord
Le maire d'Hesdin (Pas-de-Calais) Stéphane Sieczkowski-Samier a été remis en liberté ce jeudi vers 21 heures après douze heures de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Portel. L'élu avait été interpellé le matin même dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics.
Les enquêteurs s'intéresse notamment à un achat de plancher que le maire aurait réglé avec l'argent de la mairie. Le temps de l'enquête, comme l'expliquent nos confrères de la Voix du Nord, "le juge avait décidé de saisir une somme d’argent – dont le montant n’a pas été communiqué par le parquet – sur le compte bancaire personnel de Stéphane Sieczkowski-Samier".
Le problème est que cette somme d'argent a aujourd'hui disparu. C'est pourquoi l'élu est convoqué devant le tribunal le 12 septembre prochain. Il devra répondre de détournement de fonds publics et de détournement d’objets saisis.
La mère de Stéphane Sieczkowski-Samier, également placée en garde à vue hier, a elle aussi été remise en liberté.