Homicide à Creil : un suspect s'est rendu à la police
L'homme s'est rendu hier matin en présence de son avocat. Le suspect, originaire de l'Oise mais vivant désormais en Seine-et-Marne, devrait être placé en détention provisoire ce jeudi.
14 mars 2019 à 5h35 - Modifié : 14 mars 2019 à 5h50 par I.D.
Près d'une semaine après la mort de Karim El Bouayadi, jeune commerçant tué par balles à Creil, le procureur de la République de Senlis a confirmé qu'un suspect s'était rendu à la police hier matin. Jeudi dernier, la victime avait tenté de s'interposer dans une altercation entre deux individus. Il avait été mortellement touché à la tête.
Le tireur présumé âgé de 27 ans a été placé en garde à vue. Il aurait pour le moment choisi de conserver le silence tout en exprimant des regrets pour la famille de la victime. Originaire de l'Oise, il vivrait désormais en Seine-et-Marne et serait déjà connu de la justice pour des faits de violences, de vol et de détention de stupéfiants.
L'enquête menée par la police judiciaire se poursuit pour rechercher d'éventuels complices. Aujourd'hui, le parquet de Senlis devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire en bande organisée. Le suspect devrait être placé en détention provisoire.