Actualités locales

Homme interpellé à la Tour Eiffel avec un couteau: le parquet antiterroriste saisi

7 août 2017 à 6h05 par La rédaction

L'homme de 19 ans arrêté samedi soir armé d'un couteau à la tour Eiffel a affirmé lors de sa garde à vue qu'il voulait commettre un attentat contre un militaire.


La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête ce dimanche après l'interpellation samedi soir d'un homme au pied de la Tour Eiffel. Il a été arrêté en possession d'une arme blanche alors qu’il tentait de forcer l’un des contrôles de sécurité. En garde à vue, l'homme a affirmé qu'« il voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre du groupe jihadiste Etat islamique qui l'aurait encouragé à passer à l'acte », selon une source proche de l'enquête.


 L'homme a déjà était hospitalisé dans un service psychiatrique depuis plusieurs mois et sa mesure d'hospitalisation avait été renouvelée le 27 juillet pour six mois, d'après la source proche de l'enquête. Il était en permission de sortie du 4 au 6 août, a ajouté la même source. Une perquisition à son domicile était toujours en cours dimanche après-midi. Il était hospitalisé dans un service psychiatrique depuis plusieurs mois et sa mesure d'hospitalisation avait été renouvelée le 27 juillet pour six mois, d'après la source proche de l'enquête. Il était en permission de sortie du 4 au 6 août


L'enquête est ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes" et "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique".