Ilévia renforce son dispositif pour la fête de la musique
Fréquence des métros et tramway plus élevée, départs plus tardifs...Comme chaque année, Ilévia renforce son dispositif pour vendredi soir.
Publié : 20 juin 2019 à 7h52 - Modifié : 20 juin 2019 à 12h00
Crédit : @ Contact FM
Ce vendredi, comme chaque année, les musiciens vont envahir les rues un peu partout à Lille à l'occasion de l'édition 2019 de la fête de la musique.
La circulation et le stationnement seront forcément compliqués, plusieurs rues du centre-ville et du Vieux-Lille seront bloquées.
Il est donc conseillé d'utiliser les transports en commun. A cette occasion, Ilévia va renforcer son offre de transports.
Pour le métro, la fréquence sera augmentée avec une rame toutes les 2 à 4 minutes. Davantage de métros et à des heures plus tardives. Depuis la Gare Lille-Flandres, les derniers départs se feront à 1h30 vers toutes les directions.
Du côté du tramway, les dernières rames partiront à 1h20 vers Roubaix et 1h30 à destination de Tourcoing. Avec un tramway toutes les 10 minutes entre Lille et l’arrêt Croisé-Laroche et toutes les 20 minutes pour aller vers Roubaix et Tourcoing.
Si vous préférez le bus, sachez également que la ligne de nuit roulera entre 1h45 et 5 heures entre 4 Cantons Stade Pierre Mauroy et Porte de Douai (départ toutes les 30 minutes). Elle sera juste déviée par le parc Jean-Baptiste Lebas pour éviter le centre-ville.
Et quelque soit votre moyen de transport, n'oubliez pas le "Pass soirée" à 2,25 euros. Il permet de voyager en illimité sur le réseau entre 19 heures et 1h30 du matin.