Actualités locales

Incendie du foyer Adoma à Beauvais : quatre personnes intoxiquées

Ce mercredi soir, un incendie s'est déclaré au quatrième étage du foyer Adoma à Beauvais. Environ 150 personnes ont été évacuées et quatre ont été intoxiquées. La piste accidentelle est privilégiée.

Publié : 5 décembre 2019 à 9h19 - Modifié : 5 décembre 2019 à 9h42 I.D.

Crédit : SDIS de l'Oise

Vers 20h35 hier soir, les secours ont été alertés pour un incendie dans l'immeuble qui abrite le foyer Adoma à Beauvais, au numéro 3 de la rue d’Anjou.


Très rapidement, les sapeurs-pompiers de Beauvais, Tillé, Bresles, Noailles et d’Auneuil sont arrivés au pied de cette résidence de sept étages qui accueille des jeunes travailleurs et des demandeurs d'asile. 


150 personnes, dont plusieurs enfants, ont d'abord été évacuées puis emmenées en sécurité au gymnase Jean Moulin. Trois personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, ont été transportées vers les hôpitaux de Beauvais et Amiens. L'une d'elles est un agent GRDF mobilisé sur cet incendie.


Pendant l'exploration étage par étage du bâtiment, un homme a été retrouvé inconscient au quatrième étage. En urgence absolue, il a été pris en charge par l’UMH Beauvais avant d’être transporté vers le centre hospitalier de Garche, d'après les pompiers.


Une enquête est en cours. La piste accidentelle est privilégiée pour le moment. Il s'agirait d'un feu de matelas d'après un pompier interrogé par nos confrères du Parisien.






Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et