Jeune tué à Amiens : la victime a été attaquée par une dizaine de personnes
Dimanche matin, le corps de Mathéo a été retrouvé au pied d'un immeuble dans le quartier Etouvie. L'enquête se poursuit pour identifier les agresseurs.
Publié : 28 janvier 2020 à 7h09 - Modifié : 28 janvier 2020 à 7h27
Crédit : Google Street View
On en sait plus sur les circonstances de la violente agression qui a coûté la vie à Mathéo ce week-end dans le quartier Etouvie à Amiens. D'après le Procureur de la République qui a communiqué sur l'affaire ce lundi, la victime de 19 ans était dans une voiture devant un immeuble rue de Bretagne quand une dizaine de jeunes aurait encerclé le véhicule.
Les deux connaissances de la victime ont réussi à prendre la fuite mais pas le jeune Mathéo. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau. L'un porté dans le dos lui a été fatal, le jeune homme est décédé pendant son transfert à l'hôpital.
La voiture a ensuite été volée, elle a été retrouvée incendiée dimanche soir. Les raisons de l'agression sont encore inconnues. Pour certains témoins, les agresseurs se seraient trompés de cible.
L'enquête se poursuit pour identifier les agresseurs. Personne n'a encore été interpellé.
A noter également qu'une cagnotte Leetchi a été lancé pour soutenir la famille de la victime. A l'heure d'écrire ces lignes, près de 1 600 euros ont déjà été collectés.