L'eau du robinet est de nouveau potable sans risque à Charleville-Mézières
L'agglomération de Charleville confirme que les dernières analyses sont bonnes, et reconnaît un dysfonctionnement dans l'alerte des usagers.
Publié : 7 octobre 2020 à 7h32 - Modifié : 7 octobre 2020 à 7h45 par
Photo d'illustration
A Charleville-Mézières et dans les communes de l’agglomération, la consommation de l’eau du robinet est de nouveau possible sans risque pour la santé.
Selon Ardenne Métropole sur Twitter, les dernières analyses indiquent que l'eau peut à nouveau être consommée sans crainte. Il est par contre possible qu’elle présente momentanément et sur certains secteurs un goût plus chloré ou une apparence moins limpide que d'habitude. Depuis plusieurs jours la consommation de l’eau du robinet était fortement déconseillée suite à une panne au sein de l’Unité de stockage et de distribution de Warcq.
�x�Officiel : les dernières analyses indiquent que l'eau d'Ardenne Métropole peut à nouveau être consommée sans crainte. Il est par contre possible qu’elle présente momentanément et sur certains secteurs un goût plus chloré ou une apparence moins limpide que d'habitude.
— Ardenne métropole (@08metropole) October 6, 2020
La communication de l’agglomération concernant cet incident s’est faite uniquement sur les réseaux sociaux et via la presse, elle a un peu tardé aussi, puisque les premières informations n’ont été diffusées que vendredi alors que la panne de Warcq était identifiée dès mardi dernier.
Le service de communication de l’agglomération indique à nos confrères de l’Union qu’un audit a été confié à un cabinet externe pour identifier les éventuels dysfonctionnements du système d’alerte à la population et pour éviter qu’un tel défaut d’information se reproduise.