Actualités locales

L’opération « éTER en Hauts-de-France » reconduite pour cet été

Le conseil régional a voté ce mardi la reconduction de l�"opération « éTER en Hauts-de-France » qui a pris le relais en 2016 du TER-mer et du TER-Ver

Publié : 21 mai 2019 à 15h05 - Modifié : 21 mai 2019 à 16h14 M.D

Une bonne nouvelle pour les habitants des Hauts-de-France. L’opération « éTER en Hauts-de-France » est reconduite pour cet été. 


Il s’agit toujours de permettre aux habitants  de voyager pour le prix de 2 € l’aller-retour vers les gares du littoral, et les espaces naturels régionaux. Des bus et des cars prenant ensuite le relais pour acheminer les voyageurs vers les plages ou les sites touristiques.


Les billets seront disponibles à la vente sur Internet ainsi que dans les distributeurs et au guichet des gares dans le Nord et le Pas-de-Calais quelques jours avant les week-ends concernés.



Les dates retenues cette année sont :


- Les week-ends des 6-7 juillet, 20-21 juillet, les 3-4 août et les 10-11 août pour le dispositif « mer », les 26-27-28 juillet pour le dispositif « Nature », et du 13 au 19 juillet dispositif « Villes ».


Ce dernier permet de rallier les gares de villes de la région pour en découvrir les musées, comme le Louvre-Lens, la cathédrale de Laon mais aussi les beffrois de Bergues ou d’Arras.



Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et