La jeunesse mobilisée pour le climat
Dans le cadre de la "grève mondiale pour le climat", plusieurs manifestations sont prévues aujourd'hui et demain dans la région.
Publié : 24 mai 2019 à 8h00 - Modifié : 24 mai 2019 à 10h05 I.D.
Crédit : Page Facebook "Youth For Climate Lille"
Placer le thème de l'écologie au centre des élections européennes. C'est l'un des objectifs de l'appel à la "grève mondiale pour le climat" lancé aujourd'hui dans 90 pays. Les jeunes sont appelés à se mobiliser pour protester aussi contre l'inaction des pouvoirs publics dans la défense de l'environnement.
En France, plus de 85 associations et syndicats invitent à se mobiliser, annonce Youth for Climate France. Plusieurs manifestations sont organisées aujourd'hui dans la région des Hauts-de-France.
Des rassemblements sont prévus à Saint-Omer, Beauvais, Soissons, Saint-Quentin, Compiègne (place de l'Hôtel de ville à 14 heures) ou encore Arras (départ depuis la place de la Gare à 14h30). A Lille, le rendez-vous est fixé sur la Grand Place à 14h30. Le 15 mars dernier, 6 000 étudiants, lycéens et collégiens avaient répondu présent dans les rues de Lille.
D'autres manifestations auront lieu également ce samedi. Ce sera le cas à Lens (rendez-vous devant le rond-point Bollaert à 14 heures) ou du côté d'Amiens, à partir de la gare du Nord à 14h30.
Plus d'infos sur le site internet de Youth for Climate France.