La LPA dénonce la lâcheté des abandons d'animaux devant ses portes
Bien sûr c'est mieux que de les abandonner en pleine nature, mais à quelques mètres près, autant assumer sa décision jusqu'au bout, c'est le message que souhaite faire passer la LPA.
Publié : 3 septembre 2019 à 9h00 - Modifié : 3 septembre 2019 à 9h15
Crédit : © Facebook Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France LPA
La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France publie ce message sur sa page Facebook : "Ras le bol !"
Un coup de colère après avoir découvert, une fois de plus, une chienne abandonnée, attachée à la grille devant l'entrée de son refuge à Roubaix.
L'animal était accompagné d'une lettre écrite dans un Français plus qu'approximatif expliquant que le ou la propriétaire de Jelly l'abandonnait contre son gré, parce qu'elle ne s'entendait pas avec son autre chien.
La LPA dénonce la lâcheté d'un tel acte, qui se produit régulièrement, parfois avec simplement le dépôt de chiots, chats ou lapins dans des caisses devant le refuge.
Si l'association reconnaît que le geste serait encore bien pire s'il s'agissait d'un abandon en pleine nature ou au bord d'une route, elle déplore le manque de courage de celles et ceux qui n'osent pas faire les derniers mètres qui les séparent du refuge.
Et surtout l'association a besoin d'argent pour permettre la prise en charge de ces animaux. Car bien sûr ils seront accueillis, soignés, logés et nourris, mais tout cela a un coût et aux yeux de la LPA, les personnes qui abandonnent un animal devraient au moins verser quelque chose pour aider l'association qui prend le relais.