La prime de feu revalorisée pour les pompiers
Le gouvernement l'avait promis en janvier dernier, la prime de feu accordée aux pompiers passe de 19% à 25% du salaire de base. Cela représente un gain mensuel d'environ 100 euros net d'après Gérald Darmanin, le Ministre de l'intérieur.
Publié : 17 juillet 2020 à 8h05 - Modifié : 17 juillet 2020 à 8h13
Crédit : Twitter @SDIS60
"Je viens de signer le décret relevant le niveau de la prime de feu. Cela représentera pour chaque sapeur-pompier professionnel un gain mensuel d’environ 100 euros net". C'est le message posté sur Twitter ce jeudi soir par le Ministre de l'intérieur Gérald Darmanin. La prime va passer de 19% à 25% du salaire de base.
Cette augmentation était un engagement du gouvernement en janvier après plusieurs mois de mobilisation des pompiers. Ils demandaient une revalorisation à 28% du salaire de base, à hauteur des primes de risques accordées aux policiers et gendarmes.
Les conseils départementaux, qui financent les SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), demandent à être accompagnés financièrement pour appliquer la mesure. Des discussions doivent commencer prochainement avec le gouvernement.
Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur et