Le commissaire de Douai a été démis de ses fonction
Les raisons de son éviction express en début de semaine restent floues.
Publié : 15 octobre 2020 à 8h02 - Modifié : 15 octobre 2020 à 8h13 par
Crédit : Google Street View
Le commissaire Christophe Poukalo, chef du district de police de Douai était en place depuis seulement trois mois quand ce lundi matin, il s'est vu démettre de ses fonctions.
Le directeur départemental de la sécurité publique du Nord est intervenu en personne pour lui retirer son arme de service et l'emmener avec lui dans les bureaux lillois de l'institution.
Ce débarquement surprise provoque forcément un certain nombre d'interrogations quant aux raisons qui ont poussé la hiérarchie policière à intervenir de la sorte, avec l'appui d'une assistante sociale.
Certains évoquent un comportement et des propos inappropriés, sans plus de précisions quant aux personnes victimes de ces actes supposés, des policiers ou des justiciables.
Selon l'enquête de La Voix du Nord, le Parquet n'aurait pas été saisi pour l'instant d'une affaire concernant particulièrement Christophe Poukalo, et la hiérarchie policière ne se livre pas à d'autre commentaire que d'évoquer une enquête administrative et de possibles risques psycho-sociaux à laisser le chef du district en place.