Le confinement devrait durer au moins six semaines d'après le Conseil scientifique
D'après le Conseil scientifique, il est encore trop tôt pour observer les effets du confinement en France.
Publié : 25 mars 2020 à 8h27 - Modifié : 25 mars 2020 à 8h37
Crédit : Contact FM
Son avis était très attendu. Ce mardi, le Conseil scientifique a affirmé que le confinement en France pour lutter contre la propagation du coronavirus devrait durer "au moins six semaines" à partir de la date de sa mise en place, le 17 mars dernier.
Toujours d'après le Conseil scientifique, il est encore trop tôt pour observer les effets du confinement en France alors que 240 personnes de plus ont perdu la vie sur les dernières 24 heures (on était hier à 1 100 décès en France).
"Trois semaines après le démarrage du confinement sont donc nécessaires pour obtenir une première estimation de son impact. Cela s’explique par le délai de deux à trois semaines entre l’infection d’une personne et son admission éventuelle en réanimation dans les cas les plus graves", explique le Conseil scientifique.
"Le confinement durera tant qu'il devra durer", a estimé hier le Ministre de la Santé Olivier Véran. En toute logique, le gouvernement devrait bientôt annoncer un prolongement du confinement. L'objectif de la mesure est notamment de soulager les hôpitaux français en évitant un afflux de cas graves dans les services de réanimation.