Le gouvernement à la recherche d'un repreneur pour Camaïeu
L'enseigne nordiste, fragilisée par les plusieurs semaines de confinement, a été placée en redressement judiciaire ce mardi.
Publié : 27 mai 2020 à 12h19 - Modifié : 27 mai 2020 à 12h30
Le magasin Camaïeu à Lille.
Crédit : Google Street View
"Cela fait des semaines que nous travaillons sur le sujet Camaïeu et que nous cherchons un repreneur", ce sont les mots ce matin du Ministre de l'Economie Bruno Le Maire qui assure que le gouvernement est mobilisé dans ce dossier.
La société Camaïeu, créée à Roubaix en 1984, a été placée en redressement judiciaire mardi matin. En cause notamment : les difficultés économiques liées au confinement et à la crise sanitaire. Le chiffre d'affaires de l'enseigne a chuté de 95% pendant le confinement.
L'enseigne possède 3 900 salariés en France dont 450 au sein de son siège à Roubaix, près de Lille. Elle possède également de nombreux magasins dans les Hauts-de-France (Dunkerque, Lomme, Valenciennes, Lille, Douai, Arras, Lens, Boulogne-sur-Mer, Amiens, Beauvais, Saint-Quentin) mais aussi dans la Marne et les Ardennes (Charleville-Mézières, Reims, Epernay ou encore Châlons en Champagne).