Actualités locales

Le groupe Nestlé Purina va supprimer des emplois dans la région

Dans les Hauts-de-France, les sites d'Aubigny dans la Somme et de Marconnelle dans le Pas-de-Calais sont concernés par le plan de restructuration annoncé hier.

13 février 2019 à 8h37 - Modifié : 13 février 2019 à 8h59 par I.D.

Crédit : La Voix du Nord

Dans un communiqué de presse, le leader mondial dans l'alimentation des chiens et des chats a annoncé hier un plan de restructuration qui vise à supprimer 231 emplois d'ici trois ans sur ses cinq sites industriels en France.


Une annonce qui rentre dans le cadre du projet global de compétitivité de la société. Dans la région, deux sites sont concernés : celui d'Aubigny dans la Somme47 salariés pourraient perdre leur emploi et celui de Marconnelle près d'Hesdin dans le Pas-de-Calais. 18 suppressions de postes seraient prévues.


Dans son communiqué, la direction ne parle pas de licenciements mais d'un plan de départs volontaires qui devrait concerner en priorité les salariés qui approchent de l'âge de la retraite.


Ce plan sera également accompagné d'une renégociation des accords sur le temps de travail. Objectif : réduire les coûts de production pour rendre le groupe plus compétitif.


Les négociations avec les partenaires sociaux devraient bientôt commencer.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et