Le nombre de caméras de vidéosurveillance va augmenter dans l'Arrageois
Dans les prochains mois, il y aura un peu moins du double de caméras par rapport à aujourd'hui, pour surveiller les espaces publics.
Publié : 19 juin 2019 à 9h15 - Modifié : 19 juin 2019 à 9h33
Photo d'illustration
Aujourd'hui la Ville d'Arras compte déjà 188 caméras de vidéosurveillance.
Dans les prochains mois ce sont près de 300 caméras qui seront totalisées, à la fois à Arras et dans quelques communes aux alentours.
D'après la Voix du Nord, qui a visité le "53" boulevard Faidherbe (inauguré ce mardi, ce site gère la tranquilité publique) une quinzaine de caméras a été installée ces dernières semaines dans les quartiers ouest de la ville, et d'autres sont encore prévues.
Plusieurs caméras devraient également être installées dans les communes environnantes, à Achicourt, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Nicolas, Beaurains et Dainville.
La vidéosurveillance devient un véritable outil de sécurité publique, les images servent aux enquêteurs lorsque c'est nécessaire. Elles seront d'ailleurs conservées plus longtemps qu'aujourd'hui à l'avenir. D'ici la fin de l'année, elles devraient être conservées un mois après leur enregistrement, au lieu de 15 jours actuellement.