Le plus gros avion cargo du monde s'est posé à l'aéroport de Paris-Vatry
L�"Antonov AN-225, véritable mythe volant, a déchargé ce dimanche près de 150 tonnes de marchandises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Publié : 20 avril 2020 à 8h55 - Modifié : 20 avril 2020 à 9h12
Crédit : Page Facebook "Gendarmerie de la Marne"
C'est un monument dans le milieu de l’aéronautique. L’Antonov AN-225, plus long et plus lourd avion cargo au monde, s'est posé ce dimanche sur la piste de l'aéroport de Paris-Vatry dans la Marne.
Cet avion est long de 84 mètres, équipé de six turboréacteurs et 32 roues. Il est capable de transporter jusqu’à 250 tonnes de marchandises.
Il y avait à son bord ce dimanche près de 150 tonnes de marchandises dont 8,6 millions de masques, 25 millions de gants et du matériel sanitaire. L'identité du client n'a pas été communiquée mais il s'agirait d'un grand groupe de la distribution.
"De telles opérations sont rares. C’est une grande fierté de voir atterrir un tel avion ici", a expliqué à nos confrères de l'Union Christophe Parois, le directeur général de l'aéroport.
A noter que l'aéroport de la Marne a vu débarquer hier un autre avion cargo chargé de 380 palettes dont 14 millions de masques commandés par l'Etat. Des masques chirurgicaux et des "FFP2" destinés en priorité aux soignants et aux personnes malades.