Actualités locales

Le réalisateur Clint Eastwood à Arras le vendredi 1er septembre pour le tournage de son nouveau film

23 août 2017 à 12h55 - Modifié : 23 août 2017 à 14h17 par La rédaction

Le réalisateur américain viendra bel et bien tourner quelques scènes de son nouveau film sur l’attentat déjoué du Thalys, le 21 août 2015. 


A vos agendas : Clint Eastwood sera donc bel et bien à Arras le vendredi 1er septembre.  Le réalisateur viendra tourner que quelques scènes à la gare de son nouveau film, l'attentat déjoué du Thalys en aôut 2015. C’est sur les quais du fond (8 et 9) que les caméras se poseront. Daprès la Voix du Nord, le tunnel reliant le hall côté place Foch à la rue Émile-Breton sera acondamné.  La place Émile-Breton servira de camp de base à l’équipe de tournage, et la rue éponyme risque ainsi d’être fermée à la circulation. Les riverains en seront informés dans les jours à venir, de même que les usagers de la gare, qui devront impérativement passer par le hall pour aller prendre leur train.


D’imposantes bâches devraient être tendues de part et d’autre des quais, en hauteur et sur toute la longueur, dissimulant les faits et gestes des acteurs regroupés autour du Thalys réquisitionné pour l’occasion.