Lendemain de Braderie à Lille : le bilan
4 septembre 2017 à 6h17 - Modifié : 4 septembre 2017 à 6h22 par La rédaction
Vous pouvez de nouveau circuler comme d’habitude dans les rues de Lille. Les équipes de nettoyage ont travaillé toute la nuit, les plots de béton empêchant la circulation ont été dégagés, les parkings sont rouverts et les stations de V’Lille ont été remises en service dès hier soir.
Pour le bilan, il n’y a pas encore de chiffre de fréquentation, mais les autorités soulignent déjà le pari réussi de la sécurité. Il n’y a pas eu d’incident majeur. Les forces de l’ordre ont tout de même géré de fausses alertes à la bombe avec 3 opérations de déminage, ou encore deux personnes secourues dans la Deûle après y avoir été poussées. 24 personnes ont été interpellées, c’est plus qu’il y a 2 ans, et 171 véhicules ont été emmenés à la fourrière.
Côté ambiance de la Braderie, les échos étaient mitigés ce week-end parmi les bradeux. Certains se réjouissaient du retour de l’événement après son annulation l’année dernière, alors que d’autres regrettaient les espaces vides sur les axes rouges et la réorganisation des secteurs. La ville reconnaît des imperfections mais se félicite d’un esprit « originel » retrouvé et souligne le sentiment de sécurité qui était son principal défi.
Photo : la grand place de Lille ce lundi 4 septembre à 4h du matin : déjà propre !