Lens : la piste criminelle toujours pas écartée après la mort de Théo
Deux semaines et demi après la découverte du corps sans vie de Théo dans un entrepôt désaffecté, les causes précises du décès ne sont toujours pas connues. La piste criminelle n�"est pas écartée, bien au contraire.
21 novembre 2018 à 13h57 - Modifié : 21 novembre 2018 à 13h59 par T.D.
De nouveaux résultats de l’autopsie de l’adolescent de 14 ans ont conduit le parquet à envisager de plus en plus la piste d’un homicide. « On recherche toujours les causes précises du décès, on attend des analyses complémentaires, on en a déjà certaines qui nous laissent penser que les premiers éléments évoluent : là où on était à 90% sur des faits accidentels, on est maintenant à 50-50 », a affirmé le parquet de Béthune dans les colonnes de La Voix du Nord. « La chute paraissait quasiment certaine au départ et maintenant elle devient possible, mais hypothétique ». En résumé : la chute, si elle a eu lieu, n’est peut-être pas la cause du décès de Théo Hallez.
Le corps du jeune lensois avait été retrouvé le 2 novembre dernier dans un bâtiment désaffecté, abritant auparavant une boulangerie. L’hypothèse d’une chute de la toiture est envisagée, un trou ayant été découvert dans les tuiles. De nouvelles expertises sont attendues.
Par ailleurs, un hommage sera rendu ce samedi après-midi au stade Bollaert lors du match de Ligue 2 entre Lens et Grenoble.