Lens : un commissaire de police décède des suites du Covid-19
Malgré un test négatif réalisé à l'hôpital de Lens, Rudy Lewandoski présentait les symptômes du coronavirus. Il est décédé à son domicile ce dimanche. Il avait 47 ans.
Publié : 27 avril 2020 à 6h22 - Modifié : 27 avril 2020 à 6h34
Crédit : La Voix du Nord
Un hommage a eu lieu ce dimanche soir dans la cour d'honneur du commissariat de Lens pour saluer la mémoire de Rudy Lewandoski, chef du Service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité.
Cet homme de 47 ans est décédé à son domicile ce dimanche d'une embolie pulmonaire malgré l'intervention du SAMU. Son état de santé se serait dégradé à cause d'une contamination au Covid-19 d'après la Police Nationale.
Rudy Lewandoski était en arrêt depuis plusieurs jours. Il avait passé un test à l'hôpital de Lens mais celui-ci s'était pourtant révélé négatif.
Sur Twitter, le directeur général de la Police nationale Frédéric Veaux a salué "un grand professionnel, toujours attentif aux autres".
Le directeur général et les personnels de @PoliceNationale ont appris avec émotion le décès d'un commissaire divisionnaire des suites du COVID-19. Il laisse le souvenir d'un grand professionnel, toujours attentif aux autres.Nous partageons le chagrin de ses proches. pic.twitter.com/rrYGw4eLSl
— Police nationale (@PoliceNationale) April 26, 2020
Rudy Lewandoski travaillait également pour la sécurisation des matchs du RC Lens. "Le RCL vient d’apprendre le décès de Rudy Lewandoski, commissaire divisionnaire de police à Lens. Il mettait son savoir-faire et son professionnalisme au service du club sur les sujets de sécurité. Le Racing adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues" a écrit le club Sang et Or via son compte Twitter.