Lens : une pétition demande l'interdiction des cirques avec animaux sauvages
Dans la pétition, l'auteur anonyme demande au maire de Lens Sylvain Robert de signer un arrêté d'interdiction. La pétition a recueilli plus de 38 000 signatures.
Publié : 19 février 2020 à 8h32 - Modifié : 20 février 2020 à 11h02
Crédit : Olivier Duquesne sur Flickr
La présence d'animaux sauvages dans les cirques fait de plus en plus débat dans la société. Il y a quelques jours, un auteur anonyme a lancé une pétition sur internet pour demander l'interdiction de ces cirques dans la ville de Lens.
Dénonçant les conditions de détention des animaux sauvages dans les cirques, la personne à l'origine de la pétition demande au maire de Lens de signer un arrêté d'interdiction. "Il n'est plus acceptable au 21ème siècle de considérer l'animal à un objet dédié à divertir adultes et enfants", précise l'auteur de la pétition.
Dans la région, plusieurs villes ont signé des arrêtés municipaux pour interdire les cirques avec des animaux sauvages. C'est le cas à Liévin, Wingles, Bully-les-Mines, Hénin-Beaumont, Lille, Douai, Dunkerque mais aussi Beauvais dans l'Oise.
A l'heure d'écrire ces lignes, la pétition a recueilli plus de 38 000 signatures. A noter tout de même que les signataires ne viennent pas seulement de la région. La pétition est disponible sur le site mesopinions.com.