Actualités locales

Les accouchements ont repris à la maternité de Tourcoing

Le 25 septembre dernier, la maternité du CH Dron avait été obligée de stopper son activité à cause d'un manque de praticiens.

Publié : 3 mars 2020 à 8h27 - Modifié : 3 mars 2020 à 8h54 I.D.

La maternité du CH Dron à Tourcoing était à l'arrêt depuis le 25 septembre.

Crédit : Google Street View

C'est une renaissance pour la maternité du CH Dron à Tourcoing. Comme c'était prévu, la maternité a repris son activité ce lundi 2 mars après un peu plus de cinq mois d'arrêt. Une interruption sous la contrainte, commencée le 25 septembre dernier sur décision du CH Dron et de l'Agence régionale de santé (ARS) à cause d'un manque de praticiens. Plusieurs médecins étaient en arrêt de travail en même temps.


Depuis septembre dernier, les femmes enceintes suivies à Tourcoing ont du aller dans d'autres maternités de la métropole lilloise. Le personnel s'était mobilisé, inquiet de voir la maternité ne jamais reprendre son activité. Entre-temps, une nouvelle équipe a été recrutée, placée sous la responsabilité du docteur Élodie Clouqueur. La réouverture de la maternité avait été annoncée le 19 février.


Le personnel avait salué le recrutement de nouveaux gynécologues obstétriciens dans une vidéo postée sur YouTube.




Pendant l'arrêt des accouchements, 18 chambres ont été rénovées. Les autres seront terminées d'ici la fin du mois. Un premier bébé, prénommé Edhen, a vu le jour hier à 15h08. Des centaines d'autres vont naître cette année à Tourcoing. La maternité espère atteindre les 1 700 accouchements annuels.





Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et