Les enseignants se mobilisent et manifestent
Après une première mobilisation en demi-teinte la semaine dernière, les enseignants espèrent mobiliser du monde autour du #STOPMEPRIS
24 janvier 2019 à 6h11 - Modifié : 24 janvier 2019 à 6h23 par M.J.
Les Stylos Rouges ont préparé leurs pancartes et slogans pour manifester ce jeudi 24 janvier 2019
Crédit : Page Facebook "Les stylos rouges - Académie de Lille"
Les enseignants sont appelés à la grève aujourd’hui dans les collèges et les lycées.
Ils s’opposent aux réformes en cours, notamment celles du lycée et du baccalauréat, mais aussi à ParcourSup, aux suppressions de postes annoncées pour la rentrée prochaine (149 équivalents temps plein dans l’académie de Lille).
Les syndicats d’enseignants dénoncent également la baisse de leur pouvoir d’achat avec le gel du point d’indice de rémunération des fonctionnaires.
Les "Stylos Rouges", ce groupe d'enseignants en colère qui, entre autres actions a décidé de noter toutes les copies corrigées 20/20 en signe de protestation, prévoit un rassemblement à Lille. Sur Facebook il donnait hier rendez-vous à ceux qui souhaitent les rejoindre ce jeudi matin, à 8h-8h30 devant la Gare Lille Flandre.
Il y a quelques semaines, une précédente action des Stylos Rouges avait abouti à une tentative de blocage de quelques minutes du Rectorat d'Académie, rue Saint-Jacques dans le Vieux Lille.
Une manifestation régionale est également prévue à 14h30 de la Porte de Paris à Lille.