Actualités locales

Les marchés autorisés à rouvrir dans l'Aisne

Dans l'Aisne, 20 dérogations ont été acceptées par la préfecture.

Publié : 31 mars 2020 à 6h00 - Modifié : 31 mars 2020 à 6h15 I.D.

Crédit : Image d'illustration - Pixabay

Lundi dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe avait annoncé l'interdiction des marchés extérieurs, laissant toutefois la possibilité aux préfets de déroger à la règle sur l'avis des maires. 


Cette semaine, 25% des marchés couverts ou de plein air vont rouvrir en France. C'est le cas notamment dans la métropole lilloise mais aussi dans le département de l'Aisne, sous certaines conditions de sécurité sanitaire.


"Ces marchés doivent se limiter à de l’alimentaire, dans une configuration restreinte et une organisation respectant les règles sanitaires de précaution. Ils ne doivent pas mettre en présence de manière simultanée plus de 100 personnes mais toujours respecter les gestes barrières, dont la distance d’au moins un mètre entre chaque personne", précise le communiqué de la préfecture.


Dans l'Aisne, 20 dérogations ont été acceptées par la préfecture sur un total de 22 demandes. Elles concernent les arrondissements de Laon (Beaurieux, Folembray, Barisis-aux-Bois, Viry-Noureuil, Achery, Pinon et Saint-Gobain), Saint-Quentin (Moÿ-de-l’Aisne, Origny-Ste-Benoîte, Brissy-Hamegicourt), Soissons (Vic-sur-Aisne, Coeuvres-et-Valsery, Presle-et-Boves) et l'arrondissement de Vervins (La Capelle, Vervins, Wassigny, Voulpaix, Lemé, Sains-Richaumont, Sorbais).




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et