Actualités locales

Les « radars tourelles » arrivent dans l'Oise

Le département de l�"Oise va expérimenter un nouveau dispositif de contrôles sur les routes. Dans le courant de l�"année, 120 radars « tourelles » seront déployés progressivement sur les routes du département.

28 janvier 2019 à 14h07 - Modifié : 28 janvier 2019 à 14h09 par T.D.

Mesta Fusion

Et ils n’auront pas que les excès de vitesse dans le viseur ! Ces nouveaux appareils sont aussi capables de repérer le non-respect d’un feu rouge, des distances de sécurité, les franchissements de ligne et les dépassements par la droite. Ils pourraient même détecter un non-port de ceinture de sécurité ou l’usage d’un téléphone portable en conduisant.


L’autre spécificité de ces nouveaux radars, c’est qu’ils sont capables de tromper les automobilistes grâce à leur mobilité. Ils sont équipés de dispositifs de contrôle mobile, le système radar peut se déplacer d’une cabine à l’autre. C’est pour cette raison qu’ils sont aussi considérés comme des radars « leurres ». Tous les poteaux ne seront pas forcément munis d’un radar répressif. En moyenne, il est prévu 1 cabine équipée pour 4 cabines vides.




Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et