Les TGV INOUI sont arrivés entre Lille et Paris
Les premiers TGV INOUI sont arrivés sur la ligne Paris-Lille. La nouvelle marque de la SNCF se veut plus confortable, plus tranquille et mieux connectée.
17 janvier 2019 à 15h07 - Modifié : 17 janvier 2019 à 20h00 par T.D.
Ces TGV nouvelle génération sont déjà déployés depuis plusieurs mois sur les lignes entre Paris et Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Metz, Nancy ou encore Lyon. Désormais, au tour des 6 millions de voyageurs annuels de la ligne Paris/Lille d’en faire la découverte.
La SNCF a investi 15 millions d’euros pour rénover les rames Duplex entre Lille et Paris : la moquette, le sol, les housses de siège, les éclairages, les climatisations ont été changés. De nouvelles prises électriques ont été installées, également en seconde classe. Les voyageurs peuvent aussi profiter du wifi à bord et disposer ainsi de plusieurs services via le portail TGV INOUI (information voyageurs en temps réel, carte interactive…). Autre nouveauté : les clients peuvent profiter d’un salon Grand Voyageur aux gares Lille-Flandres et Lille-Europe.
Actuellement, 80% des TGV Lille/Paris disposent de ces nouvelles rames. L’ensemble de la flotte TGV sur la ligne sera aux couleurs d’INOUI d’ici fin 2019, tout comme les lignes vers Arras, Valenciennes, Dunkerque et Bruxelles.
La SNCF assure que ces innovations n’entraînent pas d’augmentation de prix pour les voyageurs.